Mes égéries

Depuis les années 2000, les blogueuses et les instagrameuses jouent un rôle primordial dans le monde de la mode. Désormais élevées au rang d’influenceuses, muses ou encore égéries, ces nouvelles stars 2.0 représentent une véritable source d’inspiration pour leurs lectrices, mais aussi pour les créateurs… comme moi !

Daphné et la blouse Raphaelle

Pauline Privez et la blouse Emmanuelle

Que ce soit Daphné  du blog Mode and the city, Pauline Privez, Marina ou encore The Babooshka, Lilylovesfashion ou Amoureusement toi pour les instagrameuses, leurs looks, partagées quotidiennement sur leurs médias respectifs, nourrissent ma créativité et me permettent de cerner au mieux les tendances. Après, je croise cela, bien évidemment, avec mes goûts, mes envies du moments et les petits détails « signature » de « Anne Durrieu »… pour vous présenter des pièces personnelles ET dans l’air du temps !

Marina et la robe Élise en noir et plumetis


Amoureusement Toi et la robe Honorine


The babooshka et le chemisier Gustave à fleurs


Lilylovesfashion et la blouse Octavie

On pourrait penser qu’avec l’avènement des réseaux sociaux le rapport entre influenceurs et créateurs s’est inversé mais, je crois plutôt qu’il lui permet d’être plus direct, transparent et authentique. Plus réciproque et plus connecté (c’est le cas de le dire !) aux tendances de la rue et aux envies vestimentaires du moment. Non ?